• lbk

Et si vous organisiez une pêche aux canards ?

Mis à jour : févr 22

Pour une fête d'anniversaire d'un enfant de moins de 8 ans, proposez une animation pêche aux canards. Comment faire ? On vous donne les clés pour réussir les parties de pêches.

Quels sont les règles du jeu de la pêche aux canards


La pêche aux canards séduit bon nombre de jeunes enfants. Il s’agit d’une attraction de fête foraine, destinée aux plus petits, où ceux-ci se servent d’une canne à pêche pour pêcher des canards en plastique et obtenir des lots. Dans ce mini-guide, vous allez connaître le matériel nécessaire pour organiser une pêche aux canards à la maison où à la kermesse de l'école, le déroulement de la fête avec les règles possibles et des exemples de petits cadeaux. 

Quel est le matériel nécessaire pour votre animation

Pour une excellente partie de pêche aux canards à la maison, il faut d’abord avoir


  • une petite bassine remplie d’eau,

  • des canards lestés en plastique,

  • et enfin, des cannes à pêche spécifiques pour les pêches aux canards.


Pour obtenir ces canards et cannes en plastique, vous avez 2 choix, soit vous en acheter en magasin de proximité, il vous sera plus facile de les trouver sur un internet comme vous le propose la boutique lespetitsjouets.fr , soit vous les fabriquez à partir de fils, de bouts de bois et de trombones. 



Comment se dérouleront les partie de pêche aux canards ?


Un enfant se met autour d’une bassine remplie d’eau ou d’une piscine gonflable pour pêcher des canards. Il doit alors attraper le maximum de ces objets flottants en un temps donné. Dès qu’il a réussi, il remporte un lot.


A la maison, vous pouvez faire un concours : les yeux bandés chaque enfant devra pêcher un maximum de canards (guidé par les autres enfants).

En ce qui concerne les règles, libre à vous de les fixer. Par exemple, chaque enfant pêche chacun son tour et a seulement un temps imparti pour attraper un maximum de canards. Chaque sujet pêché donne quelques points, à échanger sur le stand des cadeaux.



Quelles petites récompenses à offrir aux enfants ?


Evidemment si les enfants adorent pêcher les canards, ils attendent surtout les petites récompenses. Quoi offrir ? On vous donne quelques idées pour que les enfants ne soient pas déçus.


  • Pour les petits garçons aimeront recevoir en cadeau par exemple une main collante, un avion planeur, un robot articulé, une balle rebondissante ou un bonhomme acrobate.


  • Pour les petites filles, elles aimeront sans doute recevoir comme petit cadeau un carnet fantaisie, une petite licorne, un bracelet de perles, un stylo bille, un collier, des tatouages...


La boutique lespetitsjouets.fr regorgent de petits cadeaux à moins de 50 centimes, les frais de livraisons sont réduits et votre commande sera livrée très rapidement.

En ce qui concerne les règles, libre à vous de les fixer. Par exemple, chaque enfant pêche chacun son tour et a seulement un temps imparti pour attraper un maximum de canards. Chaque sujet pêché donne quelques points, à échanger sur le stand des cadeaux.



Une animation phare de la kermesse

À l’école, la kermesse est la traditionnelle fête en plein air de fin d'année scolaire. Généralement, le lieu où on l’organise est sous le préau. Lors de l'organisation de votre kermesse, il est indispensable de prévoir une pêche aux canards. Il faut savoir que le stand préféré des enfants est bien le stand de la pêche aux canards avec son lots de jouets à gagner. 


Quant aux matériels adéquats pour installer ce stand, on retrouve le kit de pêche avec les canards flottants lestés,  les cannes à pêche plastique ou en bois, la piscine ou le grand bac à eau, éventuellement un moteur pour faire nager les canards.


Pour la maison, vous trouverez sur Amazon, un kit complet en circuit fermé avec des canards et des cannes. Il vous permettra de proposer cette animation de pêche aux canards dans un circuit de 1,5m où les canards flotteront.




60 vues

S'INSCRIRE NEWS-LETTER

NOUS SUIVRE

  • Instagram

© 2020 le site les-fêtes-des-enfants.fr est édité par LBK